Vendre des billets de concert de musique classique

La musique classique est un genre vivant dont les concerts se renouvellent chaque saison avec des dizaines de nouveaux opéras. Cependant, l’âge médian du public de musique classique ne cesse de reculer, c’est pourquoi les organisateurs souhaitent désacraliser cet art lyrique afin d’attirer de nouveaux publics.

L’utilisation d’une plateforme de billetterie en ligne permet aux organisateurs de diversifier leur public cible tout en simplifiant la gestion de leurs concerts.

Présentation de l’Orchestre Hélios

Fondé en 2014, l’Orchestre Hélios organise près de 40 dates de concert de musique classique chaque année.

L’ensemble orchestral français offre une diversité de programmes visitant des compositions baroques tout autant qu’une sélection plus contemporaine. De plus, l’orchestre accorde une forte importance à l’ancrage territorial et de ce fait, associe les chœurs du département ou de la région dans leur démarche artistique.

Depuis 2018, l’Orchestre Hélios fait confiance à la solution Wilout pour vendre leurs billets de spectacles en ligne.

Diffusion multicanal de Wilout

L’utilisation d’une solution de billetterie en ligne permet d’élargir son public et vendre des billets sur différents canaux.

La plateforme Wilout permet aux organisateurs d’accroître leur visibilité, en diffusant leur billetterie sur 1 à 3 canaux.
Tout d’abord, elle permet de générer un mini-site de vente personnalisable, puis d’intégrer un module de vente directement sur leur site internet et sur leur page Facebook.

Ainsi, depuis l’interface de gestion simplifiée et intuitive de Wilout, les organisateurs de l’Orchestre Hélios ont intégré un widget multi-évènements à leur propre site internet. Ce module leur permet de mettre en vente sur une seule et même page l’ensemble de leurs spectacles pour l’année. De plus, ils ont pu personnaliser en quelques minutes les billets électroniques aux couleurs de leur charte graphique.

Découvrez le widget multi-évènements de billetterie en ligne et réservez vos billets pour l’Orchestre Hélios.

Gestion complète des spectateurs

Outre la diffusion de la billetterie sur différents canaux, une plateforme de billetterie en ligne facilite également la gestion des spectateurs le jour du concert.

En effet, Wilout a conçu l’application de contrôle des entrées Wilout Contrôle disponible sur l’App Store IOS et GooglePlay. Cette dernière permet de faciliter l’entrée du public par le scan du QR code ou code-barres des e-billets. Par ailleurs, connectée au Backoffice, la liste des participants est mise à jour automatiquement.

De plus, la plateforme Wilout permet aux organisateurs de suivre la vente des billets et de visualiser des indicateurs pertinents tels que le taux de fréquentation et le panier moyen. Enfin, après l’évènement, les organisateurs pourront réaliser des bilans et comparatifs, et éditer la reddition des comptes depuis leur Backoffice.

 

Si vous souhaitez rendre vos concerts de musique classique plus accessibles, vendez vos places de spectacles en ligne !
Simple d’utilisation, la solution Wilout vous permet de créer votre billetterie en moins de 5 minutes.

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Laisser un commentaire

Fermer le menu