Événement et mesures sanitaires : une organisation sécurisée

Après bientôt un an sans événements, les concerts-tests se multiplient en France. La Ministre de la Culture a pris la parole jeudi 18 février 2021. Pour récapituler, les festivals et autres grandes manifestations pourront, si la situation le permet, organiser leur événement sous certaines conditions. L’événement doit être en plein air, avec une jauge de 5 000 personnes assises et avec distanciation sociale.

Il est à présent temps d’élaborer la logistique de votre événement en s’adaptant à ces nouveaux dispositifs. Pour sécuriser votre manifestation, adopter nos services vous garantiront le respect de certaines mesures sanitaires misent en place. De plus,  une bonne communication auprès de vos participants en amont est indispensable pour qu’ils soient présents le jour J. Pour cela, soyez transparent, expliquez les mesures mises en place et rappelez l’obligation du port du masque.

Vendre ses billets

En cette période, notre solution de billetterie en ligne est adéquate. En effet, créez votre événement dans votre backoffice et définissez un nombre limité de participants. Cette démarche permettra de limiter le nombre de billets vendus et donc de réduire considérablement la file d’attente ! Pour plus de sécurité,  vous pouvez créer un formulaire à partir de votre backoffice vous permettant de récolter les numéros de téléphone et adresses de vos participants.  En aval de la manifestation, vous allez pouvoir les consulter et ainsi les contacter en cas de personne identifiée comme positive à la COVID-19.

Accueillir ses participants

L’accueil des participants à un événement doit également observer les règles des gestes barrières. Pour cela, mettez en place différentes entrées et un sens de circulation unique pour guider vos participants et éviter tout rassemblement. Pour votre information, il existe en France plus de 300 stades et hippodromes qui pourraient convenir pour l’accueil de vos participants. En effet, ils sont en plein air et le petit plus, ils comportent tous des gradins. Avec une bonne organisation, pourquoi ne pas aménager des zones délimitées en respectant une distance de deux mètres afin d’installer les différents groupes de participants. De plus, en utilisant notre solution de contrôle des entrées, fluidifiez les files d’attente et évitez tout regroupement à l’entrée de votre manifestation. Un billet est scanné et vérifié en quelques secondes.

Paiement sur place

La question de la restauration et des buvettes sur le lieu de l’événement est toujours en suspens. Alors, pour y remédier pourquoi ne pas équiper votre personnel avec un terminal cashless et un sac à dos distributeur de boissons ? Votre staff n’aura plus qu’à se balader entre les différents groupes pour satisfaire leur soif ! 

Qui dit gestes barrières, dit paiement sans contact. Pour cela, notre système de paiement cashless comporte plusieurs avantages au vu de la situation sanitaire. En effet, il suffit de passer le terminal sur la carte ou le bracelet pour valider la prise de commande et son débit. Les terminaux cashless n’ont plus besoin d’être désinfectés toutes les heures car chaque terminal est personnel à un membre de votre équipe.

Enfin, en plus de nos services, pensez également à désinfecter tous les espaces tout au long de la journée, mettez à disposition du gel hydroalcoolique à différents points stratégiques et pourquoi ne pas distribuer des masques gratuitement avec le logo de votre manifestation pour les éventuels oublie, ou bien les mettre en vente sur l’un de vos stands ? Plein d’idées s’offrent à vous, malgré un contexte difficile.

organiser un événement en respectant les mesures sanitaires

Prêt(e) à adapter votre événement avec Wilout ?

logo wilout