Titre : PROFITEZ DU CONFINEMENT POUR SONDER LES ATTENTES DE VOS PARTICIPANTS

Profitez de cette période creuse de confinement et l’interdiction de toutes manifestions, pour sonder vos participants. En effet, qui dit confinement ne dit pas se couper de toute communication alors n’hésitez pas à leur poser plein de questions !

Pourquoi ?

Poser des questions, permettent en premier lieu, de récolter des données. Par la suite, ces données vont vous permettre de faire évoluer votre événement en identifiant les attentes de vos participants. De plus, en envoyant un sondage vous entretenez un lien avec vos participants et donc avec votre événement.

En outre, cela vous permettra de mieux appréhender votre futur événement. En effet, si vous constatez qu’il y a beaucoup de participants sur votre événement Facebook par exemple, mais qu’au final, il n’y a pas beaucoup de billets vendus sur votre billetterie, alors il faut peut-être creuser du côté des inscrits qui renoncent finalement à participer.

En bref, le formulaire vous permet d’obtenir des résultats rapides et à moindre coût. Cela vous permettra de répondre précisément aux nouvelles attentes de vos clients. Une étape donc cruciale à ne pas négliger lors de sa réalisation.

Le formulaire

Pour encourager vos participants à participer à l’enquête,  faites un questionnaire intuitif, facile à comprendre et à remplir ! Envoyez ce questionnaire par email sous forme de newsletters et intégrez un bouton qui renvoie directement à votre enquête. Pour réaliser un formulaire, utilisez Google Forms ou TypeForm. Ces deux outils sont ludiques à la fois pour vous que pour vos participants !

Les résultats du sondage

Une fois que vous avez obtenu tous les résultats, il ne vous reste plus qu’à les analyser et les trier afin de faire évoluer votre événement ! En effet, les résultats vous permettront d’ajuster vos prestations et d’élaborer une stratégie adaptée à ces nouvelles attentes. Par la suite, vous pouvez éventuellement communiquer sur les réseaux sociaux de vos changements pour fédérer votre communauté et montrer que vous leur portez de l’intérêt.

5 exemples de questions :

  1. Comment avez-vous connu nos événements ?
  2. Pourquoi y avez-vous participé ?
  3. Quels artistes aimeriez-vous voir à la prochaine édition ?
  4. Avez-vous participé à des événements en ligne pendant le premier confinement ?
  5. Si nous organisons un événement en ligne, qu’est ce qui vous donnerait envie d’y participer ?

 

Vous avez envoyé vos formulaires ?

Choisissez dès maintenant votre billetterie !

logo, rembourser