Organiser un cours de yoga avec Wilout !

Depuis quelques années, les sports bien-être sont à l’honneur et notamment la discipline du yoga qui connaît un véritable succès. Cette discipline indienne traditionnelle, à la fois spirituelle et corporelle, est inscrite depuis 2016 au Patrimoine Culturel Immatériel. Cours particulier, en groupe, ou en entreprise, la demande s’intensifie dans ce domaine.

C’est pourquoi nous recommandons aux professeurs de yoga l’utilisation d’une plateforme de billetterie en ligne afin de simplifier l’organisation des cours.

Organiser un cours de yoga avec WIlout !

Un sport qui fait rêver

En quelques années, le yoga est devenu un véritable phénomène. Une journée internationale a même été créée afin de promouvoir la pratique du yoga à travers le monde et en faire connaître les bienfaits.

Des centaines de personnes ont décidé de vivre de leur passion en devenant professeur de yoga. Généralement, ils commencent leur carrière en studio pour acquérir une renommée personnelle puis travaillent en indépendant.

Le choix d’être à leur compte entraîne donc de plus grandes responsabilités en terme de planification. Souvent amenés à organiser plusieurs cours par mois, les professeurs de yoga sont de plus en plus nombreux à se tourner vers l’utilisation d’une billetterie en ligne pour simplifier la gestion de leurs cours.

Une billetterie en ligne pour organiser les cours de yoga

Quel que soit le niveau d’informatique, une plateforme de billetterie en ligne dématérialisée est simple d’utilisation et vous permettra de vous démarquer de la concurrence. Moins de cinq minutes, montre en main, pour créer un mini-site unique et avoir accès à une diversité de fonctionnalités.

Diffuser la billetterie sur divers canaux permet de toucher un large public. En effet, les e-billets peuvent être vendus depuis le mini-site personnalisé à votre image ou depuis votre propre site internet, si vous en possédez un.

Les réseaux sociaux sont devenus un véritable vecteur de visibilité pour le yoga. De ce fait, des plateformes telles que Wilout offrent désormais la possibilité d’intégrer un module de vente sur la Page Facebook. Ainsi, votre communauté pourra s’inscrire aux cours depuis votre Page Facebook, sans avoir à quitter leur réseau social préféré.

En amont : Une gestion des inscriptions

Gestion des inscriptions

La solution de billetterie permet de gérer les participants pour chaque cours. Vous avez une vue d’ensemble sur les inscriptions et vous pouvez à tout moment modifier l’heure, la date et limiter le nombre de place en fonction de votre capacité d’accueil.

De chez vous ou depuis votre smartphone, vous gérez en temps réel l’évolution de vos inscrits.

Le jour J : Un contrôle complet des entrées

Vous pouvez accéder à la liste de vos participants à tout moment, en l’exportant au format CSV. Le jour du cours, pensez à imprimer le listing de vos participants mis à jour sur votre Backoffice afin de contrôler les entrées.

Vous ne souhaitez pas imprimer de papier ? Pas de problème, Wilout vous propose une application mobile vous permettant de valider les entrées de vos participants. Wilout Control est une application gratuite (disponible sur Google Play et l’App Store) qui scanne les e-billets de vos inscrits depuis votre smartphone.

En aval : Un accès à des données sur vos participants

Cette interface de gestion permet de centraliser les données de tous vos participants. Cela vous permet de recontacter plus facilement vos inscrits ou pourquoi pas, réaliser une campagne d’e-mailing.

De plus, le logiciel vous aide à analyser et comparer vos ventes pour chaque cours. Ainsi, vous collectez de précieuses informations pour comprendre vos clients afin de s’adapter à leurs besoins et donc optimiser vos ventes.

Bien que la discipline du yoga soit placée sous le signe de la relaxation, l’organisation des cours demande du temps. C’est pourquoi adopter une solution de billetterie en ligne vous facilitera la tâche pour que vous puissiez garder votre zen attitude.

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Laisser un commentaire

Fermer le menu